L’équipe CrossFit Plateau 2, dont trois athlètes sont originaires de Saint-Jean-sur-Richelieu, se mesurera aux meilleurs sportifs de cette discipline lors des Jeux mondiaux disputés en Californie, au mois de juillet.
C’est la consécration d’un rêve pour Alexandra Bergeron, Raquel Rodriguez et Martin Roy. Ils ont obtenu leur précieux laissez-passer au terme d’une intense fin de semaine de compétitions aux championnats régionaux de l’Est, disputés à Hartford, au Connecticut.
En terminant au cinquième rang sur 30 équipes, ils ont réussi ce qu’ils croyaient impossible. «Les bras m’ont tombé en apprenant que nous nous étions qualifiés», avoue d’emblée Martin Roy, 24 ans. Le niveau de compétition est tellement élevé.» «On réalise un rêve», précise Raquel Rodriguez, 24 ans.
Pour se présenter aux championnats régionaux, leur équipe devait être formée de six participants. Patrick Vellner, Yves Tourville et Emmanuelle Blais, trois Montréalais qui s’entraînent avec eux au CrossFitPlateau, complètent leur formation.
Leurs capacités physiques ont été poussées à leur extrême limite sur sept épreuves réparties sur trois jours, du 22 au 24 mai. Ils ont particulièrement bien paru aux deux dernières étapes, qui combinaient plusieurs mouvements de force et d’endurance.
Pour en savoir plus, ne manquez pas l’article complet dans la plus récente édition du journal Le Canada Français, en kiosque le 11 juin.
Les athlètes sont présentement à la recherche de financement pour se rendre en Californie. Ceux qui souhaitent leur venir en aide peuvent le faire grâce à une collecte de fonds sur le web.