Sorcières, zombies et momies tenteront bientôt d’effrayer les visiteurs du cimetière hanté de l’île Sainte-Thérèse. Son créateur, Jean-Pierre Lalonde, invite les amateurs d’horreur à venir leur rendre visite à compter du samedi 29 octobre.
Voilà maintenant plusieurs années que M. Lalonde s’amuse à recréer un cimetière d’horreur pour l’Halloween. À Saint-Jean-sur-Richelieu, il est un des derniers à reproduire un décor aussi élaboré pour l’occasion. Inutile de lui demander quel est son personnage préféré, il les aime tous!
«J’en ai tellement! J’essaie de les regrouper par thèmes. D’un côté, il y aura le village des sorcières de Salem. Au centre, on retrouvera la zone des zombies. L’autre côté sera réservé à Frankenstein, aux momies et aux cercueils», décrit-il.
Son installation n’a rien de statique. Tout est conçu afin de nous faire sursauter par des mouvements surprises.
Dès samedi
Jean-Pierre Lalonde travaille au montage de son cimetière hanté depuis le début de la semaine. On pourra en admirer le produit fini à compter de samedi après-midi au 349, rue des Hérons.
Le décor sera ouvert aux visiteurs jusqu’en soirée, de même que le lendemain, dimanche. Évidemment, Jean-Pierre Lalonde s’attend à un achalandage monstre, durant la soirée du lundi 31 octobre.