FESTIVITÉS. La Fête nationale est aussi célébrée aux quatre coins de la région. Voici un aperçu de ce qui attend les citoyens.
Mont-Saint-Grégoire
Le terrain des Loisirs s’animera le jeudi 23 juin, dès 16 h, avec des jeux gonflables, des dessins sur l’asphalte et un tournoi de poches. L’hommage au drapeau et le discours patriotique auront lieu à 18h15, juste avant le début du traditionnel cochon braisé. Les groupes Bill Boquet et 8 ¾ band seront en spectacle dès 20 h, avant les feux d’artifice qui illumineront le ciel à 22h30.
Saint-Alexandre
Le parc Marie-Jeanne-Frégeau ouvrira dès 15 h avec des jeux thématiques. Des vols captifs en montgolfières se dérouleront entre 18 h et 20 h. Le spectacle s’entamera avec le discours patriotique, sur le coup de 19 h. Il sera suivi par le spectacle du groupe Antidote à 19h30. Les feux d’artifice orchestrés par les Canonniers commenceront à 22 h avant le feu de joie.
Henryville
Les festivités s’entameront à 10 h, le 24 juin, avec la messe à l’église. Le parc des Copains sera l’hôte d’activités familiales en après-midi. Un spectacle de musique québécoise débutera à 19 h et sera suivi de la prestation du 8 ¾ band, puis des feux d’artifice à 22 h.