L’an dernier, la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Saint-Jean a enregistré des ventes de 125 000$ à son comptoir vestimentaire, une hausse d’un peu plus de 56% par rapport à 2015. Pour pouvoir répondre à la demande croissante de sa clientèle, l’organisme déménage son magasin au début février.
Le comptoir déménagera dans des locaux plus grands, mais restera dans le même complexe. Il demeurera donc au 747, rue Saint-Jacques, mais il sera désormais situé dans les locaux A et B (ancien Art et Hobby).
Ce changement permettra à la SSVP d’étaler davantage de matériel et d’agrandir sa salle de tri pour, au final, effectuer plus de ventes. Rappelons que les profits réalisés au comptoir permettent à l’organisme de financer son service d’aide alimentaire.
Soldes
La date du déménagement n’a pas encore été officiellement fixée, mais cela devrait se faire au début du mois de février. D’ici là, la SSVP de Saint-Jean souhaite vendre le maximum de matériel, pour éviter d’avoir à le déplacer.
Dans cette optique, le comptoir vestimentaire tient un mois de soldes, notamment sur les vêtements d’hiver. Bottes, couvertures, tissus et vêtements sont vendus au coût de 8$ le sac. Le prix des manteaux et des petits objets a aussi été réduit. Les soldes se poursuivront jusqu’au déménagement.
Le comptoir vestimentaire est ouvert les mardi, mercredi et vendredi, de 10 à 16 heures, le jeudi, de 10 à 20 heures, et le samedi de 10 à 13 heures. Il est fermé le lundi. Pour joindre le magasin, on compose le 450 376-2062.