Coup de théâtre! Ce qui était considéré comme typiquement féminin se retrouve de plus en plus chez le sexe opposé. Dans notre société, qui redéfinit la notion de binarité et de genre tout en accordant une grande importance à l’apparence physique, la vision de la beauté chez les deux sexes se modifie, se raffine et se questionne. Et c’est là, au terme de ces questionnements, que la médecine esthétique entre en jeu et offre de potentielles réponses. Mais qu’est-ce que les hommes souhaitent modifier de leur apparence, au juste? Bienvenue dans l’univers de la chirurgie esthétique masculine.
Alors, on commence par quoi?
Honnêtement, au 21e siècle, tout est à peu près possible. On peut cependant remarquer certaines préférences quant aux endroits à sublimer. Voici donc notre top 5 des chirurgies les plus populaires auprès des messieurs.
- Les injections de Botox et d’acide hyaluronique. Que ce soit pour lisser les rides du front (la fameuse ride du lion, bonjour aspect sévère et renfrogné!), enlever les pattes d’oies ou rajeunir l’aspect général du visage, les injections sont très prisées auprès des hommes. Le résultat, lorsqu’il est bien effectué, est tellement discret et subtil que nul ne peut s’en douter. Ni vu ni connu! De plus, puisque ces injections ne nécessitent que des interventions rapides, elles se mettent facilement à l’agenda et deviennent un incontournable, à renouveler quelques fois dans l’année. Un peu comme un rendez-vous de routine chez le barbier.
- L’abdominoplastie/le redrapage du ventre. Eh oui. C’est souvent là que les kilos en trop viennent se loger au fil du temps. Après une perte de poids majeure, l’excès de peau qui demeure peut être extrêmement gênant. La chirurgie vient enlever ce dit excès. À noter que vous devez avoir atteint un poids stable et un indice de masse corporel correspondant à votre poids santé afin de pouvoir avoir recours à cette opération. Cette chirurgie vient donc à la toute fin de votre processus de remise en forme. La cerise sur le sunday!
- Dans la même ligne d’idée, la liposuccion permet d’affiner la silhouette à la suite d’une cure d’amaigrissement, lorsque certains fâcheux derniers kilos sont réticents à partir, malgré tous les efforts déployés. Hop, la liposuccion, et le tour est joué!
- Au niveau du visage, les options abondent : redéfinition des contours du visage, qui a tendance à s’affaisser avec l’âge (on propose souvent la chirurgie des pommettes, grâce au lipofilling, qui vous fait retrouver votre bouille d’antan); chirurgie des paupières, ou blépharoplastie, permettant d’adoucir le regard en enlevant l’excès de peau de la paupière supérieure; soins du visage, tel que le facial (nettoyage des cellules mortes, points noirs et comédons), et plusieurs autres.
- La réduction mammaire. Exit les man boobs. Point barre.
Et qu’est-ce que ça donne, la médecine esthétique?
Beaucoup de choses. Un boost de confiance en soi; un regain de vitalité, tant dans le milieu professionnel que social et familial; une bonne mine reposée; un regain de jeunesse et de virilité; un look naturel et en santé. Et, il faut le dire… c’est aussi pour le très simple et bon plaisir de prendre soin de soi.
Pour obtenir un look naturel, le choix du chirurgien est primordial. Consultez dès maintenant!