Fermeture du terre-plein face à la rue Marc

Par Louise Bedard
Fermeture du terre-plein face à la rue Marc
Fermeture du terre-plein boulevard St-Luc face à la rue Marc. (Photo : Ville Saint-Jean-sur-Richelieu)

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu procédera à la fermeture du terre-plein sur le boulevard Saint-Luc, face à la rue Marc.

C’est à la suite de diverses demandes formulées à la municipalité concernant le nombre grandissant de véhicules empruntant la rue Marc, qu’elle a pris cette décision.

Dorénavant, il ne sera plus possible de tourner à gauche vers la rue Marc à partir du boulevard Saint-Luc. Les conducteurs sont invités à emprunter plutôt la rue Saint-Gérard qui a davantage un caractère de rue collectrice.

Travaux

Cette fermeture est prévue à compter du mardi 16 octobre afin de mesurer les impacts sur la circulation, entre autres sur le boulevard Saint-Luc.

Dans l’éventualité où le changement s’avère concluant, la fermeture sera maintenue de façon plus formelle avec des installations différentes.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Denis Deland
Denis Deland
5 années

Je trouve cela ridicule car tous ce que sa vas faire un bouchon de circulation lorsque la lumière au coin de Normandie vas être rouge

Dion
Dion
5 années

Bien voyon plus droit touner sur les feu rouge quand a droit la c’est maintenant la fermeture du tournage a gauche c’est une que tout mondes emprunte quand il y a du trafic temps cas ça fermer tout les tournant gauche qui traverse pasquier et compagnie ces aussi dangereux ou mettez une traverse pour les piétons

Alex
Alex
5 années
Répondre à  Dion

C’est pour garder la rue residentielle et non pour la dangerosité

Richard
Richard
5 années

Ils se disent que les conducteurs pourront utiliser le rond point pou revenir sur leur pas en sens inverse et aussi j’imagine que le terre plein a la hauteur de la rue villeneuve va disparaître aussi éventuellement.

B H
B H
5 années

Ben un gros triple bravo.
Maintenant les pompiers devront aller jouer dans le trafic sur St-Gérard pour sortir vers l’est.
On comprend bien que votre but est de congestionner une autre artère à lumières. Tsé quand y’a pas de problème eh bien il faut en trouver un.

B H
B H
5 années

On a enfin trouvé une façon de créer 5600 pi.ca. d’espace vert.