La 53e édition du tournoi national bantam de Saint-Jean-sur-Richelieu prend son envol ce lundi, 21 janvier. L’événement, qui réunira 86 équipes provenant du Québec et de l’Ontario, se poursuivra jusqu’au 3 février, au Colisée Isabelle-Brasseur et sur les deux patinoires de l’aréna Marcel-Larocque.
Ces équipes sont réparties dans six catégories (AAA, AAA-relève, AA, BB, A et B).
Du lundi 21 au jeudi 24 janvier, on y présentera des matchs à compter de 18 heures, alors que le vendredi 25 janvier, les activités se dérouleront dès 10 heures, et ce, jusqu’à 22 heures, aux deux endroits.
Le match d’ouverture aura lieu à 18 heures au Colisée, tout juste avant la rencontre opposant les Aigles BB de Saint-Jean-sur-Richelieu aux Patriotes de Beauharnois.
Le samedi 26 janvier, ça commence à 8h30. Le premier tour éliminatoire se mettra en branle à 16 heures.
Les demi-finales suivront jusqu’en début d’après-midi. Les trois finales auront lieu au Colisée, soit à 15 heures (B), à 16h20 (BB) et à 17h40 (AAA-relève).
Deuxième semaine
Le tournoi fera relâche le lundi 28 janvier. L’entrée en scène des équipes AAA, AA et A se fera le mardi 29 janvier selon le même horaire que la première semaine.
Les matchs de quarts de finale seront présentés le samedi 2 février à compter de 16h30. Les six demi-finales se joueront le dimanche, dès 9 heures. Suivront les finales à 15 heures (A), 16h20 (AA) et 17h40 (AAA), au Colisée.
Rappelons qu’il n’y a aucuns frais d’entrée pour assister aux matchs du tournoi. Les amateurs peuvent également suivre les résultats en consultant le site www.tournoi-bantam-st-jean.org