Vous avez besoin de changer votre véhicule, mais vous hésitez lorsqu’il est temps de choisir vers quel concessionnaire vous tourner. Des concessionnaires, il y en a des tas! Il vous faudra vous pencher sur plusieurs points afin de décider lequel vous convient le mieux puisque le concessionnaire fait aussi partie de l’expérience de l’acheteur, au même niveau que la diversité des voitures qu’ils offrent.
Évaluez vos besoins
Vous cherchez un prix, une expérience, un service après-vente hors de l’ordinaire? La bonne réponse est certainement que vous cherchez une formule « tout inclus ». Établissez toutefois un ordre de priorité et ayez cette liste en tête lors de votre magasinage. Comme il s’agit d’un service en ligne, vous devez aussi vous questionner quant aux services offerts par le concessionnaire sur son site web ainsi que le soutien technique auquel vous aurez droit, avant, pendant et après l’achat.
Vous devrez aussi vous demander si vous souhaitez faire l’achat d’une voiture neuve ou usagée. Il existe des concessionnaires en ligne dans les deux catégories, mais votre budget de paiement mensuel maximal fera assurément pencher la balance vers l’un ou vers l’autre.
Vérifiez la réputation
Cinq étoiles ou une étoile? Les notes que laissent les clients précédents vous donneront une première impression assez juste du service auquel vous aurez droit dans une entreprise. Lisez un maximum de commentaires sur le web afin de bien cerner l’entreprise et méfiez-vous des avis excessifs qui ne sont peut-être pas représentatifs du service à la clientèle général qu’offre le concessionnaire.Un site web professionnel et des médias sociaux bien gérés représentent souvent une saine gestion interne des entreprises.
Connectez-vous!
Visitez plusieurs sites de concessionnaires. Que remarquez-vous? Est-ce qu’un conseiller vient immédiatement vous saluer via le clavardage? Un service à la clientèle sur le web débute ainsi. Même s’il s’agit d’un service en ligne, il est important que le client ne se sente pas livré à lui-même. Le site web est-il facile d’utilisation? Si la navigation est simple et que les informations sur les voitures sont accessibles et faciles à comprendre, il s’agit d’un bon point de départ.
Puis, vérifiez les logiciels disponibles. Certains concessionnaires proposent une inspection des voitures en ligne, ce qui vous évite de vous déplacer en magasin pour la faire. Grâce à la fonction loupe et aux photos 360 degrés présentes sur la plupart des véhicules, vous pourrez analyser les moindres détails de chaque auto. Vous serez donc assuré de la qualité du véhicule avant même de l’avoir vu en personne. Fini les mauvaises surprises!
L’achat
Afin de choisir le bon concessionnaire, il est important de vérifier si vous pouvez faire analyser votre crédit d’achat à même le site internet de celui-ci. Habituellement, vous devriez pouvoir entrer vos informations personnelles et obtenir un résultat en quelques minutes seulement. Puis, vous devriez être en mesure de finaliser l’achat sans trop de problèmes. Un service de réservation est aussi disponible pour que vous ne perdiez pas votre coup de cœur.
N’hésitez pas et achetez votre auto en direct !