Les visites sont réduites au strict minimum depuis jeudi midi dans les établissements de santé de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’Hôpital du Haut-Richelieu de même que les CHSLD Gertrude-Lafrance, Georges-Phaneuf, Champagnat et Saint-Jean-sur-Richelieu n’acceptent plus que les visites d’ordre humanitaire et celles des proches aidants.
La restriction des visites est la même qu’en situation d’éclosion pour une autre maladie infectieuse comme la grippe ou la gastro-entérite. La seule différence est qu’elle s’applique partout, en même temps. «Nous avons choisi de les mettre en place dès maintenant à cause de la pandémie de coronavirus et pour rehausser le niveau de vigilance», dit Martine Lesage, porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre.
On entend par visite humanitaire tout ce qui se rapporte aux soins en fin de vie. Cette catégorie concerne également les patients qui nécessitent de l’aide en raison d’une déficience intellectuelle, par exemple. On y inclut aussi l’hospitalisation des enfants. Dans tous ces cas, les patients n’ont le droit de recevoir qu’un visiteur à la fois.
Ceux-ci doivent montrer patte blanche. On s’assurera dès leur entrée dans l’établissement qu’ils ne présentent pas de symptômes liés au coronavirus, comme de la toux, de la fièvre ou des difficultés respiratoires.
TRÈS BIEN.
Je suis une Maman qui doit assister à l’accouchement de sa fille mardi matin le 17 mars inclus son conjoint je suis dans son dossier est-ce possible