En signe de solidarité avec les travailleurs de la santé et les autres employés des secteurs essentiels, les Québécois sont invités à «flasher» leurs lumières tous les soirs, à 20h30. Un mouvement lancé sur les réseaux sociaux et appuyé par l’humoriste Jean-Marc Parent.
«Flasher les lumières à l’époque ça rassemblait. Ben là, le rassemblement est encore plus important», a mentionné l’humoriste de Saint-Jean-sur-Richelieu via une vidéo publiée le 17 mars sur sa page Facebook. Pour voir la vidéo, cliquez ici.
Également sur Facebook, les initiateurs du mouvement décrivent l’initiative comme étant « un clin d’œil collectif » visant à encourager le travail important réalisé par le personnel de la santé, les travailleurs de première ligne et le gouvernement provincial. La démarche vise également à briser l’isolement dont peuvent souffrir certaines personnes.
Créé mardi, le groupe Facebook réunissait déjà plus de 70 000 personnes le lendemain matin.
C’est pas le temps de niaiser avec l’électricité ! Avec La Covid-19, Hydro Québec manque d’effectif !!
Hydro Québec dit que c’est correcte et que ça n’a pratiquement pas d’impacts sur le reseau.
Ne vous en faite pas, ça nous mets un sourire une ptite minute par jour…si on pense à tout le temps des fêtes avec toutes les lumières et le chauffage dans le tapis à – 30
Ça ne surchafferas pas. 🙏💞
Cest ce que je dit