Pour limiter encore plus les déplacements à un centre de services, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) offre sur rendez-vous seulement les services essentiels relatifs au permis de conduire et à l’immatriculation.
Rappelons que ces services essentiels sont l’immatriculation de véhicules et la délivrance de permis de conduire pour les conducteurs qui travaillent dans les secteurs jugés essentiels et dont le permis ou le véhicule est nécessaire à l’exécution de leur travail.
La même clientèle est visée pour ce qui concerne les services offerts chez les mandataires en vérification de véhicules routiers.
Téléphone
Ainsi, les clients doivent téléphoner au 1 800 361-7620 pour demander un rendez-vous. Une analyse préliminaire sera effectuée avec chaque client et sa demande sera envoyée au centre de services ou au mandataire en vérification de véhicules routiers le plus près de chez lui.
Par la suite, le centre ou le mandataire communiquera par téléphone avec le client pour analyser son besoin et fixer un rendez-vous avec lui si le service souhaité s’avère essentiel.
Documents nécessaires
Pour s’assurer du caractère essentiel du service demandé, la Société exige du client qu’il présente une lettre de son employeur confirmant que l’emploi qu’il occupe relève bien d’une activité ou d’un service prioritaire (voir la liste sur Québec.ca). Plusieurs exceptions concernent les camionneurs qui voyagent à l’extérieur du Québec.
Mesures d’hygiène
Une fois arrivé au rendez-vous, le client ne devra pas présenter de symptôme lié à la COVID-19. Il devra respecter les règles d’hygiène, se tenir à une distance de 2 mètres des autres personnes et payer par carte de débit uniquement.
je telephone depuisplusieurs jours toujours occupes
on est tres frustrant mon permis d appprentit conducteu r est echue depuis le 24 mai et mon marie ne peut conduire a cause d une chirugie a la jambe . on essais de vous contacter par téléphone et c est toujours occuper ca fait trois semaine que j essais.819 300 4454 merci de votre compréhension.
Effectivement la ligne est toujours occupée depuis plusieurs semaine