La saison de football des Géants n’aura duré qu’un seul match… intraéquipe. À l’instar de toutes les ligues d’automne du secteur collégial, l’équipe du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu doit déjà penser à l’an prochain.
Dans un message diffusé sur son site internet, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a indiqué qu’à la suite d’une réunion de la Commission sectorielle collégiale, «les membres ont convenu de mettre fin aux ligues présentement actives dans les sports d’automne. Les contraintes entourant la tenue des parties ainsi que les limitations reliées aux paliers d’alerte des régions font qu’il n’est plus possible de maintenir un calendrier dans les différentes disciplines.»
Au football, les Géants ont disputé un match intraéquipe à huis clos le 3 octobre et ont tenu une dernière séance d’entraînement mercredi. Une douzaine de joueurs ont terminé leur séjour avec l’équipe collégiale sans avoir eu la chance de disputer un match officiel en 2020.
L’entraîneur-chef, Jean-Philippe Bégin, mentionne que le programme de préparation physique reprendra au début novembre, question de permettre aux joueurs de maintenir la forme en vue de la saison 2021. Le personnel d’entraîneurs mettra également ses efforts sur la période de recrutement qui se mettra en branle le 16 novembre.
Au soccer et au flag-football, les Géants ont aussi mis fin à leurs activités. Quant au basketball et au volleyball, le début de saison a été reporté au 1er janvier 2021.