La rumeur court depuis déjà quelque mois chez Geely en Chine, propriétaire de Volvo. Mais, cette fois, la compagnie met ses mots à exécution. Volvo a annoncé qu’elle devenait un constructeur de voitures électriques à part entière. On ne parle même plus de voitures hybrides rechargeables, mais uniquement de véhicules 100 % électriques.
Un laboratoire de moteurs électriques
Geely a mis sur pied en Chine un laboratoire de moteurs électriques qui s’ajoute à celui qui existe déjà à Göteborg en Suède. Ces deux laboratoires travaillent au développement de la batterie de demain. Volvo qui avait déjà fait la promesse que personne ne devrait être sérieusement blessé ou tué dans un nouveau véhicule Volvo. À cette promesse Volvo ajoute maintenant qu’il n’y aura plus aucune vente de voiture thermique d’ici moins de cinq ans, et 50 % en électriques, 50 % en hybrides rechargeables. Ce sont des objectifs très ambitieux en considérant que tout cela est dans seulement 4 ans.
Il est clair que certains pays sont prêts à prendre le virage et que la technologie électrique a fait son chemin. Toutefois, il reste encore de nombreux obstacles comme celui du prix qui refroidit beaucoup d’acheteurs qui devront être pris en compte dans cette approche.
L’article Volvo annonce la fin des moteurs à essence et Diesel est apparu en premier sur Benoit Charette.