Un calendrier de l’Avent pour se faire du bien

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un calendrier de l’Avent pour se faire du bien
Chaque calendrier vendu permettra à l'organisme d'offrir une activité d'intégration sociale à un filleul. (Photo : Le Canada Français - Archives)

Prendre soin de soi n’a jamais été aussi dans l’air du temps. Le Parrainage civique l’a bien compris avec son calendrier de l’Avent. À compter du 1er décembre, les personnes qui se le procureront découvriront 25 façons de se faire du bien, tout en rendant la pareille aux filleuls de l’organisme.

Le Parrainage civique a eu l’idée de créer un calendrier de l’Avent pour pallier l’annulation de ses deux événements de financement annuels. À cause des interdictions de rassemblement, l’organisme a dû mettre de côté son déjeuner-conférence et son rallye du partage.

Vendu au coût de 20$, le calendrier virtuel met ses détenteurs au défi de prendre du temps pour soi chaque jour. «Ce sont des activités facilement réalisables. Le défi, c’est de les intégrer à son horaire tout en se préparant pour le temps des fêtes», résume Geneviève Dunn, agente à la promotion du Parrainage civique.

Les portes du calendrier de l’Avent s’ouvriront une à une sur le site Internet du Parrainage civique à compter du 1er décembre. Jusqu’à trois prix de présence seront offerts chaque jour aux personnes qui ont contribué à la campagne de financement. Chacun des prix sera en lien avec la thématique quotidienne. Le calendrier de l’Avent prendra fin le jour de Noël, avec un grand prix de 500$ échangeable dans les deux pharmacies Jean Coutu de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les personnes intéressées à contribuer à la collecte sont invitées à se procurer un calendrier de l’Avent sur le site Internet du Parrainage civique (entreamis.ca). Le calendrier est en vente jusqu’au 27 novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires