Lorsque vient le temps de nettoyer, l’efficacité est privilégiée par la plupart d’entre nous. Le moins d’efforts possible, le moins de temps possible, le résultat le plus propre possible, voilà les critères qui attirent notre attention. Les services de nettoyage à haute pression peuvent répondre à ces critères et à quelques autres.
1- La polyvalence
Les différentes forces de pression des jets d’eau du lavage à haute pression permettent une variété d’utilisation pour déloger la boue, la moisissure ou toutes autres saletés sur une variété de matériaux : le bois, le métal, la brique, la pierre, le béton, etc. Elles sont efficaces pour le lavage d’une surface peinte comme pour celui plus agressif d’une surface à peindre.
2- La flexibilité
Avec un puissant jet d’eau, il n’y a pas lieu de vous contorsionner dans tous les sens pour atteindre un endroit restreint. Le lavage à pression peut même atteindre des endroits inaccessibles à un lavage manuel comme l’intérieur des gouttières, des conduites, des canalisations, des drains français et des trappes à graisse.
3-L’absence de produits chimiques
Le lavage à haute pression est une technique purement mécanique qui déloge la saleté par la force de la pression. La boue, les moisissures, les feuilles, la poussière, la graisse, les huiles et les traces quelconques sont « poussées » loin de la surface à nettoyer ou en dehors de la cavité qui subit un lavage. Aucun produit chimique n’est nécessaire, puisque c’est la friction qui fait tout le travail. Vous pouvez donc utiliser le lavage à haute pression sans compromettre votre tranquillité d’esprit quant à la sécurité et à la santé de votre famille. Cela réduit aussi le risque que la structure des matériaux nettoyés subisse des dommages. Et vous limitez le rejet de produits chimiques dans le système d’égout et dans la nature.
4- Sa précision
La force de la pression étant ajustable, le lavage à pression peut être régulé pour s’ajuster au matériau et à la tâche. La force ne sera pas la même pour nettoyer du bois, du métal ou du béton. Tout comme elle sera différente pour un lavage et pour un décapage (nettoyage en vue de repeindre ou de teindre une surface). La puissance du jet, ainsi que le temps de lavage, peut aussi être régulée en fonction de la saleté accumulée. Ainsi, une zone plus sale recevra plus d’attention afin de finir aussi propre qu’une zone peu affectée par la saleté.
5-Sa facilité
Avec le lavage à pression, vous n’avez pas besoin de vous glisser dans un racoin où vous ne pouvez qu’adopter une position inconfortable. Encore mieux, vous n’avez pas à déployer d’énergie pour frotter ni à utiliser vos muscles pour déloger la saleté. La pression fait le travail à votre place. Et comme vous n’avez pas besoin d’utiliser de « nettoyants » autres que l’eau, vous n’avez pas non plus besoin de rincer pour un résultat impeccable.