<![CDATA[
Depuis que Ram a cessé la production de sa camionnette intermédiaire Dakota à la fin de 2011, les amateurs de produits Mopar n’ont eu d’autres choix que de se rabattre sur le modèle pleine grandeur de la compagnie, le Ram. Le Jeep Gladiator est là depuis l’an dernier, mais sa vocation est tellement différente que ceux qui auraient été normalement intéressés par un Dakota ne se tournent pas nécessairement vers le représentant de Jeep.
Au cours des dernières années, des rumeurs ont fait périodiquement surface concernant le retour du Dakota. Malheureusement, selon ce qu’on entend maintenant à travers les branches, la chose ne serait pas une priorité pour le groupe Stellantis, la nouvelle entité née de la fusion des groupes FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et PSA (Peugeot Société Anonyme).
Pourtant, le marché de la camionnette intermédiaire est fort populaire depuis un certain temps. Il regroupe le Toyota Tacoma, le Jeep Gladiator, le duo Chevrolet Colorado/GMC Canyon, ainsi que le Nissan Frontier qui profite enfin d’une révision complète cette année. Le Honda Ridgeline adopte le format, mais on parle d’une camionnette différente avec une construction monocoque.
GM Authority, qui rapporte la nouvelle, mentionne qu’il n’y a aucune raison évidente qui explique pourquoi Stellantis abandonne l’idée de ramener le Dakota. Elle spécule que la présence du Gladiator y serait pour quelque chose. On ne le saura probablement jamais, mais une chose est certaine, il y a de la place pour un Dakota. Avec le prix du Gladiator qui est très salé ; un Dakota plus « abordable » pourrait vraiment connaître du succès.
Cette nouvelle rumeur concernant l’abandon du projet Dakota n’est certes pas une bonne nouvelle pour les amateurs du produit, mais comme on dit souvent, on ne connaît pas l’avenir. Le projet serait mort pour l’instant, mais bien des choses peuvent se produire au cours des prochaines années.
Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
]]>