100 logements pour aînés seront construits sur la rue Latour

100 logements pour aînés seront construits sur la rue Latour
Unitaînés haute résolution (Photo : (Photo Mission Unitaînés))

Les gouvernements du Canada et du Québec, de concert avec l’organisme Mission Unitaînés et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, annoncent la construction dans les deux prochaines années de 100 nouveaux logements sociaux et abordables pour personnes âgées autonomes.

L’immeuble de six étages, qui sera bâti à Saint-Jean-sur-Richelieu, représente un investissement gouvernemental de 23,5 M$, auxquels s’ajoute la contribution de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui paiera les coûts associés au terrain et contribuera par certains congés de taxes et en assumant les coûts de raccordements. Un don philanthropique de M. Luc Maurice vient compléter le montage financier.

Le chantier devrait s’échelonner de novembre 2024 à avril 2026. Au terme des travaux, c’est l’Office municipal d’habitation Haut-Richelieu qui assurera la gestion de l’immeuble et la sélection des personnes qui y résideront. Il assurera de plus le maintien du bâtiment à l’aide d’un fonds de prévoyance de 500 000$ offert par Mission Unitaînés.

Ce milieu de vie comprendra 100 logements : 15 studios, 74 logements d’une chambre et 11 logements de deux chambres. Équipé de deux ascenseurs, de gicleurs, d’une génératrice en cas de panne de courant et d’un lieu d’entreposage pour triporteurs et quadriporteurs, le bâtiment inclura également une salle commune multifonctionnelle et une terrasse extérieure, favorisant la socialisation des résidentes et résidents. Le loyer sera fixé à environ de 595$ pour un studio et 900$ pour un logement de deux chambres.

Plus de détails dans l’édition du 3 octobre du Canada Français.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires