Cinq fois plus d’espace pour Kubik Boutique

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Cinq fois plus d’espace pour Kubik Boutique
Bianca Savoie est la propriétaire de Kubik Boutique. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Kubik Boutique, située dans le centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, déménagera sous peu dans un espace cinq fois plus grand. L’entreprise johannaise en profitera pour bonifier son offre destinée à la clientèle féminine en plus d’intégrer des vêtements pour hommes.

Les habitués n’auront pas bien loin à faire pour trouver le nouveau Kubik. L’entreprise quittera ses locaux sis au 161, rue Richelieu pour le 191, rue Richelieu, situé très exactement à 63 mètres de là.

« Je voulais rester dans le centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Je voulais être sur une artère accessible », souligne Bianca Savoie, la propriétaire de Kubik Boutique.

Le nouveau local abritait, jusqu’à tout récemment, la galerie Action Art Actuel. Une librairie a également occupé l’endroit. « Anciennement, c’était Chez Béatrice. Je trouve ça amusant que l’endroit ait déjà abrité une boutique de linge », raconte Mme Savoie. D’ailleurs, des vestiges de Chez Béatrice s’y trouvent encore.

La nouvelle Kubik Boutique offrira une superficie de 5000 pieds carrés. « On passe de 1000 pieds carrés à 2800 pour la collection féminine et on va avoir 1400 pieds carrés pour les vêtements pour homme », expose Bianca Savoie.

L’endroit compte également une mezzanine de 1500 pieds carrés. « Là, il y a des cloisons pour créer un bureau, un back-store et une cuisine pour les employés. Il y a aussi un espace pour les photos Web », raconte Bianca Savoie. Le nombre d’employés passera d’ailleurs de six à dix.

Femmes

Le déménagement permettra à l’entrepreneure d’offrir à sa clientèle féminine davantage de lignes de vêtements. « Les plus grands vendeurs occuperont plus de planchers. J’en profite aussi pour rentrer des lignes qui ne sont pas beaucoup connues au Québec. On offrira entre 21 et 23 compagnies différentes », dit Mme Savoie.

Elle en profitera aussi pour agrandir la collection courbes, qui offre des tailles 1XL, 2XL et 3XL. « Kubik permet d’habiller tous les types de silhouette de femmes », souligne Bianca Savoie.

Hommes

Les hommes pourront aussi s’habiller chez Kubik. « Quand j’ai ouvert il y a trois ans, j’aspirais à pouvoir offrir des vêtements pour les hommes un jour, mais je ne savais pas quand », raconte Bianca Savoie.

Ce déménagement dans des locaux plus grands lui permet de réaliser ce souhait. Toutes les tailles, jusqu’à 2XL, seront offertes. « Ce sera des vêtements pour habiller tant les plus jeunes hommes, avec du habillé décontracté, que le veston cravate », souligne Mme Savoie.

Une dizaine de collections différentes seront offertes, dont Fairplay, Publish, Obey, Lira et RVCA. Il n’est pas impossible que d’autres s’ajoutent à l’offre selon la demande. « Je suis très ouverte aux suggestions », glisse Bianca Savoie.

Elle ne proposera toutefois pas de vêtements pour les enfants. « C’est un marché qui est bien exploité et bien rempli à Saint-Jean-sur-Richelieu », souffle-t-elle.

Déménagement

Le 161, rue Richelieu a fermé ses portes le 25 février au matin et la nouvelle Kubik Boutique sera accessible aux clients à compter de 10 heures, le 8 mars.

« Entre le 25 février et le 8 mars, on sera ouverts périodiquement les jeudis et vendredis soirs, ainsi que le samedi et le dimanche, pour écouler les soldes », mentionne Bianca Savoie.

Cette dernière détient aussi le Kubik Boutique à Saint-Hyacinthe. Différents aménagements y seront faits afin de permettre d’y offrir la collection masculine d’ici un an.

Bianca Savoie aimerait ouvrir de nouvelles boutiques dans d’autres villes, dont Trois-Rivières. « Est-ce que ce sera dans un an, dans six ans ou dans 10 ans ? Je ne sais pas », conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires