Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu seront particulièrement visibles dans les quartiers résidentiels et les lieux publics à l’occasion de la fin de semaine de Pâques. Une opération nationale concertée pour l’application des mesures sanitaires est en cours jusqu’au lundi 5 avril à travers le Québec.
À la demande du ministère de la Sécurité publique, les agents de la paix serrent la vis pour faire respecter les consignes de santé publique. Avec l’arrivée d’une troisième vague de COVID-19, le gouvernement tient à restreindre le plus possible les contacts. Les variants qui circulent présentement sont beaucoup plus contagieux et menacent d’entraîner une augmentation exponentielle des cas.
«Il y aura des patrouilles ciblées pour faire respecter le couvre-feu, de même que de la surveillance dans les quartiers résidentiels, décrit l’agente Stéphanie Nolin, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Nous surveillerons aussi les lieux publics où les gens pourraient être trop nombreux.»
On pourrait alors demander aux gens de se disperser. Les policiers ne feront pas que de la prévention. «La troisième vague commence. On demande aux gens d’éviter les relâchements. Nous ne sommes plus à l’étape des avertissements», prévient la policière.