Des travaux jusqu’à l’automne sur le boulevard Industriel

Camille Vanderschelden  cvanderschelden@canadafrancais.com

Des travaux jusqu’à l’automne sur le boulevard Industriel
Le boulevard Industriel subit des travaux de réfection jusqu'à la fin de l'automne. Le chantier a déjà débuté et il cause des impacts sur la circulation. (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

Le chantier du boulevard Industriel est entamé depuis le 17 juin. Établis en quatre phases, ces travaux se dérouleront jusqu’à la fin du mois de novembre avec quelques impacts prévus sur la circulation. 

Le chantier vise à remplacer une vanne d’aqueduc, à réaliser une excavation afin d’apporter des corrections aux fondations et à la réfection de l’asphalte, des trottoirs et des bordures du boulevard. La piste cyclable sera également surélevée pour rendre les déplacements plus sécuritaires pour ses usagers. 

Phase 1

La première phase du chantier du boulevard Industriel sera menée jusqu’au 19 juillet. Elle concerne la portion comprise entre les rues Gaudette et Boucher. Les piétons sont invités à faire preuve de prudence pour la durée des travaux, puisque certaines sections du trottoir sont fermées. 

La circulation est complètement fermée sur cette section du boulevard dans la direction nord. Elle est maintenue à contresens dans la voie en direction sud. Un détour alternatif est prévu pour fluidifier le trafic : les automobilistes peuvent emprunter la rue Rossiter pour transiter, via les rues Boucher et Gaudette. 

La circulation locale est permise pour les résidents du secteur, ainsi que pour les entreprises locales. Cette circulation locale ne sera néanmoins permise que lorsque les travaux le permettront.

Échéancier

La deuxième phase du chantier est prévue du 23 août au 26 septembre 2024. La portion du boulevard Industriel affectée sera la même, comprise entre les rues Gaudette et Boucher, mais cette fois-ci sur la voie en direction sud. 

Les deux dernières phases des travaux se concentreront sur la portion comprise entre les rues Gaudette et Aubry. L’échéancier est prévu de la fin septembre à la fin novembre, mais les dates restent à confirmer. 

À l’instar des phases précédentes, la circulation sera maintenue à contresens. Le détour alternatif par la rue Rossiter sera maintenu en tout temps durant le chantier. 

Entraves

Outre la circulation prévue à contresens sur le boulevard Industriel et le détour alternatif par les rues Rossiter, Gaudette et Boucher, la Ville prévoit également des détours ponctuels. 

Ceux-ci surviendront lorsque les travaux seront menés sur l’intersection de la rue Gaudette et du boulevard Industriel. Ils sont aussi prévus lors de l’asphaltage des deux voies ferrées traversant le boulevard. Des avis de travaux spécifiques seront alors publiés pour informer les citoyens de ces détours, qui ne devraient durer que quelques jours. 

Bonne nouvelle, concernant l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Aucune entrave n’est à prévoir durant la durée de l’événement. La Ville a en effet prévu son calendrier en conséquence et le boulevard Industriel ne sera pas en travaux à ce moment.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires