Pompiers, policiers et ambulanciers ont secouru deux motoneigistes à moins de 24 heures d’intervalle à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’un a subi de multiples fractures après avoir été éjecté de son véhicule, tandis que l’autre s’en est tiré avec des blessures légères.
Le premier accident s’est produit le samedi 23 janvier sur un sentier balisé du secteur L’Acadie, au bout du chemin de la Coulée-des-Pères. Le motoneigiste de 29 ans, un résident du secteur Saint-Luc, avait envoyé un message texte à sa conjointe pour l’avertir qu’il serait de retour pour le souper.
Vers 20 heures, celle-ci l’attendait toujours. L’équipe de patrouille à motoneige du Service de police a été rappelée en service pour tenter de le retrouver. Après plusieurs heures au froid, l’homme a été secouru peu avant 22 heures. Il était conscient, mais montrait des signes d’engelures et souffrait de plusieurs fractures.
La cause de l’accident demeure inconnue. Les policiers ont ouvert une enquête pour tenter de comprendre les circonstances de la collision. Quant au motoneigiste, il a été emmené à l’hôpital pour soigner ses nombreuses blessures.
Saint-Athanase
Une terre agricole située près de la rue Gaétan et du rang Saint-Édouard a été le théâtre d’un deuxième accident en moins de 24 heures. Un motoneigiste au début de la vingtaine a perdu le contrôle de son véhicule sur un terrain privé le dimanche 24 janvier, vers 13 heures. Sa motoneige s’est renversée au fond d’un fossé.
Aidés des pompiers avec leur tout-terrain, les policiers ont retrouvé le conducteur peu de temps après. Une mauvaise connaissance des lieux pourrait expliquer l’accident.