Deux stations-service de Saint-Jean-sur-Richelieu ont été la cible de vols qualifiés au courant de la fin de semaine. Le Service de police soupçonne que les deux hold up auraient été commis par la même personne.
Le premier est survenu le vendredi 19 février, à 19h03. Un homme d’apparence suspecte se serait présenté dans le dépanneur Couche-Tard du 290, chemin du Grand-Bernier Nord. Il aurait réclamé de l’argent et des cigarettes, armé d’une bonbonne cylindrique pouvant ressembler à du poivre de cayenne.
L’individu a quitté les lieux avec son butin. Les policiers ont établi une scène de crime et ratissé le secteur, mais le voleur avait eu le temps de se fondre dans la nature.
Le lendemain soir, à 19h36, c’était au tour de la station-service Pétrole du Québec de recevoir la visite d’un voleur. L’individu aurait exigé le contenu du tiroir-caisse et des cigarettes. Le commis à l’emploi du commerce situé au 70, boulevard du Séminaire Nord, aurait tenu tête au voleur. Ce dernier, qui n’était pas armé, aurait été forcé de quitter les lieux les mains vides.
Indices
Aussitôt arrivés sur les lieux, les policiers ont ratissé le secteur en suivant des indices correspondant au vol qualifié commis la veille. Un suspect a été appréhendé non loin de là, à l’angle du boulevard du Séminaire Nord et de la rue Saint-Georges. L’homme de 37 ans est bien connu du Service de police.
L’enquête suit son cours. Des accusations devraient être bientôt déposées. Les policiers sont en train de voir s’il y a des liens à établir entre les deux événements.