Une conductrice de 35 ans en état d’ébriété a semé l’émoi en pleine heure de pointe sur la rue Champlain, mardi après-midi. Elle a heurté trois véhicules entre les rues Loyola et MacDonald, ce qui a forcé la fermeture de ce tronçon de rue névralgique jusqu’au milieu de la nuit.
Sa conduite erratique a commencé à attirer l’attention vers 17 heures sur la rue Loyola, où elle louvoyait jusque sur le terre-plein central. À l’angle de la rue Champlain, elle aurait effectué un virage très prononcé vers le nord, en empiétant sur la piste cyclable.
Elle aurait braqué ses roues pour reprendre sa voie, mais aurait plutôt roulé sur le terrain d’une résidence, de l’autre côté de la rue. Elle aurait heurté à ce moment une première voiture qui circulait sur Champlain, vers le centre-ville.
La femme au volant d’une Subaru a poursuivi sa course sans s’arrêter. À l’approche de la rue MacDonald, elle aurait embouti une autre auto qu’elle suivait de trop près. Son auto se serait ensuite retrouvée sur la piste cyclable, puis la conductrice aurait heurté violemment un troisième véhicule quelques mètres plus loin.
Arrestation
Les policiers ont procédé sur-le-champ à son arrestation. Blessée, elle a été transportée à l’hôpital où un alcotest été effectué par prélèvement sanguin. Elle a été libérée sur sommation en attendant les résultats des analyses.
Un périmètre de sécurité a été dressé à l’intersection des rues Champlain et MacDonald. Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu y a mené une enquête collision jusqu’aux petites heures du matin. Deux enquêteurs de la Sûreté du Québec sont venus l’assister dans ses recherches.