Claire IsaBelle, députée de la circonscription de Huntingdon à l’Assemblée nationale, ne sera pas candidate aux élections du 3 octobre prochain.
Elle quitte la vie politique. Elle retourne à l’enseignement et à la recherche à l’Université d’Ottawa. Elle explique qu’elle a beaucoup apprécié ses fonctions de députée dans le vaste comté de Huntingdon qui va des rives du fleuve Saint-Laurent à celles de la rivière Richelieu.
Elle aura 60 ans cet été et elle a choisi de passer les cinq dernières années de sa carrière dans le milieu universitaire, a-t-elle mentionné en entrevue alors qu’elle était présente ce vendredi, à Saint-Jean, au Chantier de la main-d’œuvre du Haut-Richelieu 2025.
Mme IsaBelle a été candidate aux élections de 2012 et de 2014 avant d’être élue il y a quatre ans. «C’est 10 ans de militantisme à la CAQ dont quatre en tant que députée. Je suis vraiment fière d’avoir solidement et concrètement appuyé les gens de ma circonscription.»
Le premier ministre, François Legault, a remercié Claire IsaBelle pour toutes les années qu’elle a dédiées à la Coalition Avenir Québec et pour tout le travail qu’elle a fait pour faire avancer le Québec. «Claire est avec nous depuis la création de notre parti. Son engagement est remarquable et la passion avec laquelle elle a servi ses citoyens ne peut qu’être saluée.»