Un autre chantier du programme d’asphaltage 2024 de la Ville sera lancé dès mardi, le 1er octobre. Le boulevard d’Iberville, entre la 2e Avenue et la 7e Avenue, subira une réfection mineure assez rapide. L’accès aux commerces sera maintenu en tout temps.
Des travaux de planage et d’asphaltage seront lancés dès le 1er octobre sur le boulevard d’Iberville, entre la 2e Avenue et la 7e Avenue. Selon l’échéancier partagé par la ville, le chantier devrait être terminé le jeudi 10 octobre.
Cette portion du boulevard d’Iberville subira en premier lieu un planage visant à corriger le drainage et les déformations de la chaussée. Des travaux d’asphaltage s’ensuivront avec un nouveau marquage au sol et quelques travaux connexes.
La Ville profitera de ce chantier pour ajouter deux pistes cyclables unidirectionnelles de chaque côté du boulevard d’Iberville afin de rendre les déplacements à vélo plus sécuritaires sur cet axe.
Entraves
Lors de l’étape de l’asphaltage et du marquage de la chaussée, il y aura fermeture complète du boulevard Iberville pour mener à bien les travaux.
Cette étape sera menée en deux phases : la fermeture à la circulation concernera d’abord la portion du boulevard Iberville comprise entre la 7e Avenue et la 5e Avenue. La deuxième phase impliquera une fermeture de la portion comprise entre la 5e Avenue et la 2e Avenue.
Pour le reste du chantier, une circulation en alternance sera permise sur le boulevard d’Iberville, lorsque les travaux le permettront. Des signaleurs seront présents sur place quotidiennement pour diriger les automobilistes. L’accès aux commerces sera quant à lui maintenu en tout temps.
Des détours locaux seront mis en place lorsque les fermetures de rues seront nécessaires, lors de l’asphaltage et du marquage de la chaussée. La Ville prévoit également un détour plus élargi pour les automobilistes qui souhaitent contourner le secteur afin de faciliter leurs déplacements. Les usagers de la route qui souhaiteront l’utiliser seront invités à circuler sur la 1re Avenue, la rue Yvon, l’avenue Masseau, la rue Pierre-Dionne, la rue Croisetière et la route 104 pour rejoindre le boulevard d’Iberville près de la 9e Avenue.