La destitution de Guy Grenier annulée par le tribunal

La destitution de Guy Grenier annulée par le tribunal
Guy Grenier (Photo : (Photo Le Canada Français - Archive))

Guy Grenier, l’ancien chef de cabinet de l’ex-maire Alain Laplante, a vu sa destitution imposée par le conseil municipal en mai 2018 être annulée par le Tribunal administratif du travail (TAT).

«Il revient à la Ville de démontrer que sa décision de destituer le plaignant repose sur des motifs sages, sérieux et bien fondés. Or, vu son choix de n’administrer aucune preuve à cet égard, force est de conclure qu’elle n’a pas fait une telle démonstration. Par conséquent, la plainte est accueillie», écrit le juge administratif Erick Waddell, dans sa décision datée du 25 juillet 2024. Le jugement vient ainsi annuler la destitution imposée à Guy Grenier.

«La décision de ne pas déposer de preuve pour démontrer le bien-fondé du congédiement de Guy Grenier vise à épargner un long processus coûteux aux contribuables en évitant le temps nécessaire à l’élaboration de la preuve et des jours d’audition. Il n’y a donc pas eu de procès sur le sujet du congédiement», indique la Ville dans un communiqué de presse. 

À l’origine, Guy Grenier avait déposé deux plaintes au TAT. La première, que le TAT a rejetée, contestait son congédiement comme chef de cabinet survenu le 15 mai 2018. La deuxième avait le même libellé, sauf qu’elle situait la destitution au 22 mai 2018. C’est cette dernière qui est annulée par le TAT.

Plus de détails à venir dans l’édition du 1er août du Canada Français.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires