Le groupe Ok Volca fait son grand retour le 4 mai

David Fillion
dfillion@canadafrancais.com

Le groupe Ok Volca fait son grand retour le 4 mai
Le groupe johannais Ok Volca est composé de Patrick Dunn, Vincent Larivière, Louis Samoisette, Dominic Benoit et Benoit Dunn. (Photo : (Photo gracieuseté Ok Volca))

Après une absence d’un peu plus de 10 ans, le renommé groupe johannais Ok Volca refait surface pour une performance gratuite au festival Sève, ce samedi 4 mai, à 16h45 au Rookery. La formation rock-punk-hardcore-métal francophone se dit fin prête à retrouver le grand public, et d’un même élan, à brasser la scène musicale de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les spectacles pop-up gratuits du festival Sève vont être présentés dans des boutiques du Vieux-St-Jean. Ce samedi, l’arrêt prévu au magasin Rookery sera quelque peu différent. La formation johannaise Ok Volca se réunira devant le public afin d’offrir une performance où le groupe revisitera son matériel, et ce, après une absence de près de 10 ans.

« Beaucoup de gens nous disent qu’ils s’ennuient de nous. […] Il y a de l’intérêt vers ce qu’on fait », exprime avec excitation le chanteur du groupe, Louis Samoisette, tout en précisant qu’Ok Volca va être « le seul band un peu heavy du festival ».

Face à la prestation à venir, M. Samoisette précise aussi que le public peut s’attendre à un spectacle qui « sonne bien, bien fort, et [qui va] surprendre le monde », et ajoute à cela que les membres du groupe attendent ce moment avec fébrilité. « On est prêts, on est béton, et la confiance est là », soutient-il.

Ce samedi

La performance du groupe aura lieu en après-midi, et d’après le chanteur de la formation, ce sera une belle occasion pour exposer tant les curieux que les plus jeunes à un type de musique qui n’est pas toujours mis de l’avant, surtout dans la scène musicale francophone.

« C’est cool, parce que tu fais voir de la musique live à des enfants qui ne seraient peut-être pas exposés à ça autrement », résume Louis Samoisette en parlant du spectacle à venir.

Le magasin du Rookery peut facilement accueillir plus d’une centaine de personnes pour l’événement, et dans le cas où la foule dépasserait les attentes du groupe, il sera possible de voir et d’entendre la prestation depuis l’extérieur. 

Aucun nouveau matériel ne sera joué durant le spectacle prévu, mais le grand public peut s’attendre à avoir un peu plus que les 30 minutes qui sont habituellement allouées aux artistes qui performent dans les spectacles pop-up.

Apparition éphémère?

Pour l’instant, la prestation du groupe est prévue pour être un moment et une expérience unique, mais comme l’explique M. Samoisette, « si on voit que ça lève, qu’il y a du monde, que ça rayonne bien, et que tout d’un coup le téléphone se met à sonner pour nous booker, peut-être que ça va nous intéresser de recommencer. Mais si rien ne se passe, ça ne nous dérange pas. »

D’après le quarantenaire, la performance qui aura lieu au Rookery promet d’être forte en « intensité, volume et plaisir. » M. Samoisette admet aussi que pour le groupe, se retrouver sur scène et performer ensemble va être « comme une célébration, et sans farce, ça va être beaucoup de nostalgie. » 

Le spectacle sera gratuit, ouvert à tous les âges, mais il est préférable de garder en tête que les places intérieures peuvent vite partir, car plusieurs amateurs dont déjà mentionné leur intérêt d’être présents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires