L’eau de l’aqueduc Henryville – Clarenceville est propre à la consommation. L’avis d’ébullition est levé dans les quatre municipalités membres de la régie intermunicipale.
À la suite d’une panne d’électricité à l’usine d’eau potable, jeudi dernier, un avis d’ébullition avait été émis dans les municipalités de Henryville, Saint-Sébastien, Venise-en-Québec et Saint-Georges-de-Clarenceville. Cette mesure concernait les citoyens desservis par l’aqueduc. Il s’agissait d’une mesure préventive qui s’applique automatiquement en cas d’arrêt d’une usine d’eau potable.
Rappelons que la station d’eau potable est située à Henryville, en bordure du Richelieu. Elle alimente un réseau desservant successivement Henryville, Saint-Sébastien, Venise et Clarenceville. En émettant l’avis d’ébullition, la régie a prélevé des échantillons jeudi et vendredi, les 18 et 19 janvier. L’analyse en laboratoire n’a révélé aucune contamination. L’eau est potable et elle respecte les normes en vigueur. Les citoyens peuvent la consommer sans la faire bouillir.