Les festivaliers attendus au Festival Sève ce week-end

David Fillion

dfillion@canadafrancais.com

Les festivaliers attendus au Festival Sève ce week-end
Daniel Bélanger foulera les planches du Festival Sève ce vendredi à 19h30. (Photo : (Photo gracieuseté Stéphanie Payez))

Les 3, 4 et 5 mai marqueront le territoire johannais par la présence de la 2e mouture du Festival Sève. Daniel Bélanger, Clay and Friends et Tire le Coyote sont notamment attendus sur les planches pour le volet musical de l’événement. L’humour sera aussi au menu.

Dans la programmation du Festival Sève, les têtes d’affiche sont nombreuses, et les générations se bousculent autant que les styles. Des prestations vont être offertes sur la scène principale, devant la marina Le Nautique, qui se trouve au 55 rue Richelieu, et d’autres dans des établissements locaux.

En musique, des noms bien établis tels que Daniel Bélanger, Clay and Friends, Tire le Coyote et Maude Audet vont être de la partie. Mais encore, il sera aussi possible de retrouver des artistes comme la rappeuse Parazar, finaliste aux Francouvertes de 2023, et le mythique groupe rock-punk-hardcore-métal johannais Ok Volca (voir autre texte), qui revient sur scène après une absence de 11 ans.

L’humour sera partie prenante du Festival pendant la soirée du 3 mai, où il y aura des performances payantes de Josiane Aubuchon, de P-O Forget, et de Mona de Grenoble. Toutefois, tant pour l’humour que la musique, il est préférable de consulter la programmation au préalable pour voir si les spectacles sont gratuits ou non, et pour savoir si les artistes seront sur la scène principale ou ailleurs dans la ville.

Formule

L’approche du Festival Sève va permettre aux Johannais d’être en terrain connu et de profiter de plusieurs spectacles dans le décor du Vieux-St-Jean, et pour les visiteurs, la formule des spectacles pop-up va permettre de déambuler entre les découvertes. Puisque les spectacles pop-up ne durent qu’environ 30 minutes et se succèdent dans différents commerces du Vieux-St-Jean, les festivaliers vont être amenés à se déplacer entre chaque prestation.

Les performances dites pop-up vont être pour la grande majorité gratuites. Elles vont s’étaler durant les jours de fin de semaine, et l’horaire et l’itinéraire qu’elles vont respecter vont s’orienter vers la scène principale et les spectacles de soirée.

Pour les spectacles payants, des passes journalières sont disponibles au coût de 22,50$, ou pour ceux qui souhaitent profiter de l’ensemble des festivités, un passeport de 3 jours est vendu au montant de 32,50$. Pour les 17 ans et moins, les spectacles payants vont être accessibles sans frais.

À savoir

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu prévient la population qu’entre 8 et 23 heures, du 3 au 5 mai prochain, plusieurs interdictions de stationner vont être en vigueur. Pendant la période visée, il sera prohibé d’utiliser les stationnements publics P2, P5, et P22. Une interdiction de stationnement éphémère est aussi à prévoir sur la rue Richelieu, le samedi 4 mai entre 19 et 23 heures, entre les rues Saint-Georges et Frontenac.

Pour pallier la situation, la Ville offre le transport adapté, le transport en taxibus ainsi que le service d’autobus gratuit sur le territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu tout au long de la période du Festival. Les citoyens peuvent ainsi envisager des déplacements sans frais et sans soucis reliés au stationnement.

L’ensemble de la programmation et des détails se retrouvent au www.sevefestival.com, et pour les intéressés, une application du festival Sève est disponible sur le AppStore, ainsi que sur Google Play.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires