*Mise à jour: Suivant les directives de la santé publique et en raison du retour de températures plus fraîches, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a annoncé la fin de la mesure exceptionnelle et fermera ses jeux d’eau en date du 29 mai (vendredi), 21 heures.
Afin de permettre aux familles de se rafraîchir pendant la canicule, la direction de la santé publique de la Montérégie autorise temporairement l’ouverture des jeux d’eau dans les municipalités situées sur son territoire.
Quatre installations de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu seront donc accessibles dès aujourd’hui (mercredi), et ce, jusqu’à la fin de la canicule. Petits et grands sont toutefois invités à respecter une distance de deux mètres entre eux afin d’éviter les risques de transmission de la COVID-19. La directrice de la santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier, précise qu’en cas de non-respect de cette règle, la fermeture des installations sera de nouveau ordonnée.
Liste des jeux d’eau ouverts (10h à 21h30)
- Multisport Bleury / Palestre (Iberville – 375, avenue Bessette)
- Parc des Colibris (Saint-Luc – rue des Colibris)
- Parc Alphonse-Laurin (Saint-Jean – 180, rue Laurier)
- Parc F.Raymond-Lefebvre (Saint-Jean – boulevard Normandie)
Dans son communiqué de presse, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les citoyens ayant déjà accès à des climatiseurs et/ou piscines d’éviter de se rendre dans les jeux d’eau afin de permettre aux personnes n’ayant aucun autre moyen de se rafraîchir d’y avoir accès.
Soulignons en terminant que Météomédia a émis un avertissement de chaleur pour la grande région de Montréal. À Saint-Jean-sur-Richelieu, le mercure devrait atteindre 34 degrés Celsius d’ici la fin de la journée avec une température ressentie de 40.
Le parc René lesveque avec jeux d’eau es t’il ouvert