Les travaux sur Industriel franchissent une nouvelle étape

Camille Vanderschelden 
cvanderschelden@canadafrancais.com

Les travaux sur Industriel franchissent une nouvelle étape
Le boulevard Industriel subit une réfection depuis le 17 juin. La Ville entamait la troisième phase du chantier, ce mercredi 25 septembre.  (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau)

Le chantier du boulevard Industriel s’est déplacé entre les rues Gaudette et Aubry. Les automobilistes ne peuvent plus emprunter le boulevard en direction sud, entre ces deux axes, jusqu’à la fin octobre. Un détour a été mis en place et vient remplacer l’itinéraire alternatif suggéré lors des premières phases du chantier. 

La troisième phase du chantier d’asphaltage du boulevard Industriel s’est enclenchée ce mercredi 25 septembre. Elle concerne la portion du boulevard comprise entre les rues Gaudette et Aubry et concentre les travaux sur la voie sud. 

La circulation est maintenue en direction nord sur le boulevard Industriel. Cependant, la portion visée par les travaux est complètement fermée à la circulation en direction sud, en vue de la présence de voies ferrées aux abords du chantier. Cette contrainte interdit la circulation à double sens, qui était mise en place sur le chantier jusqu’à présent.

Les automobilistes sont donc invités à emprunter le détour par la rue Gaudette, le chemin Grand-Bernier Nord, la rue des Carrières et la rue Saint-Jacques. Une circulation locale pour un accès aux commerces et industries sera permise lorsque les travaux le permettront. 

Chantier

Les travaux menés sur le boulevard Industriel depuis le mois de juin visent à corriger les fondations de la route et à procéder à l’asphaltage. La Ville profite de ce chantier pour refaire les trottoirs et leurs bordures, mais aussi pour surélever la piste cyclable afin de la rendre plus sécuritaire.

Le chantier du boulevard Industriel s’inscrit dans les travaux d’asphaltage de la Ville pour l’année 2024. Ce sont dix chantiers qui sont prévus dans la même enveloppe, dont celui du boulevard Industriel, du boulevard d’Iberville (voir autre texte) et de la 9e Avenue. 

Le 14 mai dernier, la Ville octroyait un contrat à la firme Construction Techroc pour réaliser tous les chantiers d’asphaltage de l’année 2024 à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le contrat s’élève à 6,5 M$, un montant auquel 20% de contingences s’ajoutent pour un total de 7,8 M$. 

Échéancier

Les travaux du boulevard Industriel ont débuté le 17 juin et se sont concentrés sur la portion comprise entre les rues Gaudette et Boucher durant l’été. 

Ce mercredi 25 septembre, le chantier entamait sa troisième phase, entre les rues Gaudette et Aubry en direction sud. Celle-ci devrait se terminer le 24 octobre prochain. 

Le chantier du boulevard Industriel sera achevé par une ultime phase, qui concernera la portion comprise entre les rues Gaudette et Aubry, cette fois-ci en direction nord. L’échéancier pour cette dernière étape du chantier n’est pas encore connu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires