L’intersection Jean-Talon et Champlain rouverte 

Camille Vanderschelden 
cvanderschelden@canadafrancais.com

L’intersection Jean-Talon et Champlain rouverte 
Le chantier du boulevard Saint-Luc entame une nouvelle phase qui durera environ trois semaines. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau)

Le chantier de réaménagement du boulevard Saint-Luc connaît une nouvelle phase, ce jeudi 17 octobre. Le boulevard du Séminaire Nord se transforme en cul-de-sac à la hauteur du boulevard Saint-Luc. Les rues Jean-Talon et Champlain rouvrent quant à elles à la circulation. 

Le chantier de modernisation du boulevard Saint-Luc vise à remplacer les infrastructures souterraines, ajouter des bordures et des trottoirs ainsi qu’une piste cyclable. Il enclenche sa quatrième phase dès ce jeudi 17 octobre. 

L’entrepreneur se concentre sur une voie du boulevard Saint-Luc, dans la travée Nord et sur une voie dans la travée Sud, entre le boulevard de Normandie et les rues Jean-Talon et Champlain. 

Cette nouvelle phase durera environ trois semaines. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu prévoit de nouvelles communications pour les phases suivantes, qui s’enclencheront à partir du mois de novembre.

Impacts

Les automobilistes ne pourront donc plus accéder au boulevard Saint-Luc depuis Séminaire Nord, puisque ce dernier devient un cul-de-sac pour les trois prochaines semaines.

Pour les usagers de la route qui emprunteraient quand même Séminaire Nord, un détour a été mis en place par la Ville. Il sera possible de regagner la rue Philippe, puis la rue Laliberté et la rue Lussier, afin de rejoindre le boulevard de Normandie dont l’intersection avec le boulevard Saint-Luc reste ouverte.

Les rues Philippe et Malo sont accessibles pour se stationner. La rue Rita reste fermée à son intersection avec le boulevard Saint-Luc, comme depuis le début de l’été. 

Ouverture 

Dès ce jeudi, les automobilistes peuvent à nouveau circuler sur les rues Jean-Talon et Champlain en bordure de la rivière. Ils pourront également rejoindre le boulevard Saint-Luc depuis ces deux axes, puisque l’intersection rouvre à la circulation. 

La circulation sur le boulevard Saint-Luc, entre les boulevards de Normandie et du Séminaire Nord, se poursuit en sens inverse, sur deux voies. 

L’accès aux commerces est maintenu depuis le boulevard Saint-Luc, avec la présence de signaleurs, tout comme par l’arrière via les rues Saint-Gérard, Sénécal, Désourdy et Malo. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires