L’humoriste Mathieu Dufour aura marqué l’édition 2023 de l’International de montgolfières par sa présence accrue sur le site, en tant que porte-parole du festival. Ayant grandement apprécié son expérience, ce dernier a décidé de reprendre son rôle pour une deuxième année consécutive au sein de l’événement.
Le récipiendaire du prix Olivier de l’année au plus récent Gala Les Olivier dit avoir un coup de coeur pour le festival. « J’ai eu énormément de plaisir l’été dernier et j’ai adoré l’ambiance sur le site. Les festivaliers, les bénévoles et les membres de l’organisation sont tous très gentils et accueillants. Je suis un gars de gang, alors on peut dire que j’ai été servi », raconte celui qui n’a pas hésité à accepter l’offre d’être le porte-parole à nouveau.
« Nous sommes très heureux que Mathieu soit de retour parmi nous. Il a une personnalité rassembleuse et généreuse, ce qui s’aligne parfaitement avec notre festival », commente Julie Brault, directrice générale de l’International de montgolfières. Parmi ce qu’elle apprécie chez lui, elle mentionne notamment la manière dont il a pris son rôle à coeur l’an dernier, en allant discuter avec les nombreux bénévoles afin de découvrir les coulisses de l’événement.
Rencontres
Rappelons que l’an dernier, l’humoriste originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean avait aussi pu présenter un spectacle sur la scène principale du festival, durant la même soirée que la chanteuse québécoise Claudia Bouvette et le chanteur de renommée mondiale Ne-Yo.
« Je suis heureux d’avoir eu la chance d’apparaître sur scène l’an dernier. Cet été, je vais toutefois me concentrer davantage sur ma présence sur le site pour rencontrer les gens et profiter des festivités », souligne Mathieu Dufour. Ce dernier invite d’ailleurs les festivaliers à venir à sa rencontre.
« Des fois, certaines personnes peuvent se sentir gênées ou avoir peur de me déranger, mais il ne faut pas hésiter à venir me voir si vous me croisez sur le site. J’adore parler avec tout le monde », assure-t-il.
Le porte-parole dit aussi avoir hâte d’assister aux nombreux spectacles de la programmation, qui a été officiellement dévoilée le 17 avril dernier. « Quand j’ai vu tous les artistes qui allaient se produire sur scène, j’ai capoté. Il y en aura pour tous les goûts. J’ai vraiment hâte », ajoute-t-il.
Autres projets
En plus de sa présence à l’International de montgolfières, Mathieu Dufour sera aussi sur scène lors de plusieurs événements durant l’été, dont au Festival d’humour de Gatineau le mercredi 3 juillet, ainsi qu’au Rendez-vous de la fierté Acadie Love le samedi 13 juillet.
L’humoriste et improvisateur figurera également dans la série Splendeur et influence, une comédie satirique qui prendra bientôt l’affiche sur ICI Tou.tv Extra. « C’est très excitant de participer à un projet de l’auteur Marc Brunet, mettant entre autres en vedette la comédienne Anne Dorval », de conclure celui qui incarnera un créateur de contenu, tout comme Naïla Louidort, Pascale de Blois et Yannick de Martino.