En raison de conditions climatiques défavorables (vents), l’horaire de vol relié aux activités de pilotage de planeur des cadets de l’air sera prolongé exceptionnellement jusqu’à 20 heures mercredi et jeudi.
Le Centre d’entraînement de vol des cadets de la Région de l’Est vient d’émettre cet avis à la population riveraine de l’aéroport. Il a amorcé ses activités estivales le 1er juillet à l’aéroport Saint-Jean-sur-Richelieu pour la formation de 65 cadets de l’air comme pilote de planeur. La formation en vol des cadets de l’air a lieu du lundi au vendredi de 7h30 à 18 heures. Les conditions climatiques que nous connaissons (vents) nous obligent à prolonger l’horaire de vol exceptionnellement en semaine après 18 heures et jusqu’à 20 heures.
Pour l’été 2019, plus de 5 000 cadettes et cadets de la province du Québec et la vallée de l’Outaouais participent à un camp d’été offert par le ministère de la Défense nationale. Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu héberge l’un de ces camps auquel participent jusqu’à 190 cadettes et cadets de partout au pays qui y suivent l’un des cours dispensés, dont la bourse de pilotage planeur et le cours d’aérospatial avancé.