Prolongement de l’autoroute 35 : ouverture du pont d’étagement à Saint-Armand

Par Claude Hebert
Prolongement de l’autoroute 35 : ouverture du pont d’étagement à Saint-Armand
La nouvelle configuration du carrefour giratoire de Saint-Armand (Photo : (Photo: gracieuseté - MTQ))

Le nouveau pont d’étagement du chemin Champlain à Saint-Armand, construit dans le cadre du prolongement de l’autoroute 35 jusqu’à la frontière américaine, est accessible à la circulation depuis lundi (9 octobre).

Une nouvelle configuration du carrefour giratoire, situé à l’intersection de la route 133 et des chemins Champlain et du Moulin, est par ailleurs mise en place. 

Les usagers de la route 133 en provenance de Philipsburg et roulants en direction nord sont déviés sur le chemin du Moulin pour rejoindre le carrefour giratoire alors que les automobilistes et camionneurs circulant sur le chemin Champlain peuvent utiliser le pont d’étagement pour se rendre au carrefour giratoire. À noter que la machinerie agricole peut également emprunter le carrefour giratoire. 

Les usagers de la route 133 en provenance de Pike River et roulants en direction sud sont tenus d’utiliser le carrefour giratoire pour rejoindre le pont d’étagement du chemin Champlain.

En novembre 

La bretelle de sortie de la future autoroute 35 en direction nord vers le carrefour giratoire ouvrira à la circulation en novembre. La déviation par le chemin du Moulin ne sera alors plus requise. 

Cette configuration sera maintenue jusqu’à la mise en service de l’autoroute 35 entre la route 133, à Saint-Sébastien et la jonction de la route 133 et des chemins Champlain et du Moulin, à Saint-Armand. 

Il convient de rappeler que le carrefour giratoire était partiellement en fonction depuis juillet dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires