Durant le dévoilement de la programmation de l’International de montgolfières, Le Canada Français a pu s’entretenir avec la drag queen Rainbow Drag, qui fait également partie de la programmation de spectacles du 12 août. L’artiste nous proposera une performance unique sous le thème des années 2000.
Ce type de spectacle est une grande première pour le festival. « C’est nouveau pour eux, mais aussi pour moi, car je serai accompagnée d’un groupe de musiciens live sur scène. Je n’ai personnellement jamais vu ça avant », explique Rainbow Drag, en entrevue.
Années 2000
Pour ce spectacle qui s’annonce des plus dynamiques, la drag queen voulait offrir un hommage à la musique des années 2000. Elle interprétera plusieurs chansons en empruntant les voix d’artistes féminines et masculins.
« Je suis vraiment fan de musique et à mon avis, la meilleure période a été les années 2000. De vrais bijoux ont été créés, autant au Québec qu’à l’international », indique celle qui travaille sur sa performance depuis plusieurs mois.
Parmi les chanteurs d’ici, elle fera entre autres un hommage à Gabrielle Destroismaisons. « Ceux qui ont aimé Mixmania vont aussi capoter », ajoute la drag queen. Un spectacle qui s’annonce idéal pour préparer la foule à la venue de la troupe de Star Académie 2003, un peu plus tard dans la même soirée.
L’artiste croit que son spectacle pourra rejoindre plusieurs générations à la fois. « Je pense qu’il y aura des chansons pour tous les goûts, autant pour les nostalgiques qui ont vécu ces années que pour les plus jeunes. Il y a notamment beaucoup de titres qui refont surface sur le réseau social TikTok. Tout le monde pourra danser », se réjouit Rainbow Drag.
Saint-Jean
Même si ce sera la première présence de Rainbow Drag à l’International de montgolfières, ce ne sera certainement pas sa dernière prestation à Saint-Jean-sur-Richelieu. Certains pourront la reconnaître lors de l’événement Mon Vieux-Saint-Jean la Nuit, qui se déroule en octobre. « Je serai d’ailleurs de retour cet automne pour la prochaine édition, avec un numéro spécial sur la thématique du bingo », précise-t-elle.
L’artiste dit d’ailleurs aimer particulièrement ses passages dans les municipalités rurales. « J’adore me promener et présenter des numéros dans les plus petites villes. On me surnomme même la drag queen de renommée municipale », de conclure celle qui se dit très fébrile à l’idée de monter sur la scène principale du festival.