Le groupe Octo de lutte contre le trafic de stupéfiants enquêtait depuis quelques semaines déjà sur ce qui se passait au 150, rue Mackenzie-King. Il est passé aux actes le jeudi 11 février. De la drogue et des armes ont été saisies, en plus de permettre l’arrestation de deux individus.
Les deux hommes appréhendés, âgés de 33 et 37 ans, étaient connus des policiers. L’un habitait le logement perquisitionné. L’autre agirait comme son livreur. Ils ont été rencontrés, puis libérés avec des conditions à respecter jusqu’à leur comparution.
Une imitation d’arme à feu se trouvait dans l’appartement, de même qu’un pistolet à impulsion électrique. Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu reste discret sur les quantités de drogue trouvées. Il résume sa saisie en des «quantités importantes de comprimés de métamphétamines (speed) et de crack», ainsi que de l’argent comptant, indique le sergent Jérémie Levesque.
Le policier rappelle à tout citoyen qui remarque un va-et-vient inhabituel ou qui soupçonne de possibles activités illicites peut faire part de ses observations sur la ligne anonyme Anti-crime, au 450 357-2000.