Six parcours hantés à visiter pour l’Halloween

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Six parcours hantés à visiter pour l’Halloween
(Photo : Archives - Le Canada Français)

Des créatures inquiétantes prendront vie près de chez vous à l’approche de l’Halloween. Quatre parcours hantés à ne pas manquer ouvriront leurs portes le samedi 27 octobre. Un cimetière hanté est au programme à partir du 29 octobre, ainsi qu’une fête foraine intrigante, le soir du 31 octobre.

Le samedi 27 octobre seulement, le Champ des monstres sera de retour dans un nouveau champ de maïs, à l’angle du boulevard d’Iberville et de la rue Conrad-Gosselin. Les tout-petits sont attendus sur place entre 15 et 17 heures. Les plus téméraires pourront s’aventurer dans le noir, au milieu du champ de maïs, entre 18 et 20 heures.

Le Champ des monstres étant aménagé dans un champ de maïs, il est recommandé de porter de bonnes chaussures de marche ou des bottes. Les visiteurs plongés en pleine obscurité devront aussi prévoir d’apporter une lampe de poche.

Le Centre d’action bénévole d’Iberville déconseille l’usage des poussettes. Le parcours est peu carrossable sur trois ou quatre roues.

Cirque hanté

Les résidents du quartier Saint-Edmond sont attendus à la foire abandonnée de Cathy L’Heureux, au 226, rue Bouthillier Nord. Il sera ouvert pour une première soirée le samedi 27 octobre, à partir de 18 heures. On demandera une contribution de 2$ par adulte et de 1$ par enfant pour la visite. Tous les profits seront remis à l’organisme Projet Intégration Autismopolis. Le parcours sera aussi ouvert au public le soir de l’Halloween.

Les citoyens du quartier Saint-Eugène éprouveront eux aussi des frissons dans l’hôtel hanté du club Optimiste. Il sera aménagé au chalet des loisirs du parc de la Joie-de-Vivre, au 100, rue Bernard. Le décor animé sera ouvert un soir seulement, le samedi 27 octobre, de 17 à 21 heures.

Saint-Sébastien aura sa maison hantée au centre communautaire situé au 176, rue Dussault. Les visiteurs sont attendus entre 16h30 et 19 heures dans le village western fantôme. Des bonbons leur seront offerts.

Île Sainte-Thérèse

Il faut faire un détour au 349, rue des Hérons, sur l’île Sainte-Thérèse. Chaque année, Jean-Pierre Lalonde y dresse un cimetière hanté où plusieurs personnages effrayants attendent les visiteurs. Celui-ci sera prêt le lundi 29 octobre et sera ouvert jusqu’au 31.

Le dernier parcours mais non le moindre sera aménagé à la Shop Crossfit au 51, rue des Échevins, dans le secteur Saint-Luc. Le parcours hanté prendra des airs de fête foraine le soir du 31 octobre.

Les enfants de 10 ans et moins pourront venir y chercher des bonbons entre 16h30 et 18h30. Les plus hardis seront attendus entre 18h30 et 20h30 pour une expérience des plus effrayantes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marcel
Marcel
4 années

Où est le meilleur endroit pour passer l’Halloween en 2019 le 31 octobre?

Marcel
Marcel
4 années

Où est le meilleur endroit pour l’Halloween