Un cirque maléfique prend forme à Mont-Saint-Grégoire

Par meganchampagne
Un cirque maléfique prend forme à Mont-Saint-Grégoire
Éric Brazeau et sa conjointe Julie Brosseau seront costumés pour accueillir les visiteurs.  (Photo : (Photo Le Canada Français - Kim Valiquette))

Chaque année, depuis 25 ans, Éric Brazeau et sa conjointe Julie Brosseau mettent temps et efforts pour créer les décors d’Halloween les plus specta- culaires possibles pour leurs nombreux visiteurs. Cette année, le couple présentera son ultime décor le soir du 31 octobre sur le thème d’un cirque maléfique. Petits et grands seront invités au 27, rue Marcel- Arbour à Mont-Saint-Grégoire pour en avoir plein la vue. 

M. Brazeau et Mme Brosseau, qui bâtissent toujours leurs décors autour d’une histoire, vous accueilleront cette fois-ci en tant que maîtres de piste de l’effrayant Carni Evil Circus. Ce cirque énigmatique qui parcourt les petites villes du pays fera son dernier arrêt à Mont-Saint-Grégoire le soir de l’Halloween. On raconte d’ailleurs que « chaque arrêt du cirque est entouré de son lot de mystères ». 

Décor

Encore cette année, les visiteurs ne seront pas déçus. L’impressionnant décor du couple est rempli de clowns de toutes sortes et d’autres personnages aussi mythiques qu’effrayants. Éric Brazeau étant également un adepte de films d’horreur, il a aussi intégré des pièces inspirées de la célèbre série de films Décadence

« On essaie vraiment de toujours nous renouveler et offrir une expérience unique aux gens qui viennent nous voir à l’Halloween. Pour la conception et la fabrication des décors, c’est vraiment du travail à longueur d’année », explique M. Brazeau, qui a construit lui-même plusieurs éléments de décor, avec un grand souci du détail. Il raconte aussi avoir voyagé à différents endroits, dont en Ontario et aux États-Unis, pour se procurer des personnages que l’on voit rarement. Certains objets sont également réutilisés pour créer les différents univers imaginés par le couple. 

Fébrilité

Au fil du temps, la demeure du couple est devenue un incontournable pour bien des amateurs d’Halloween de la région. De nombreux passants viennent déjà admirer les décorations qui sont installées sur le terrain depuis quelques semaines. « On remarque énormément d’intérêt de la part de la population et cela nous fait chaud au cœur. Il y a même des personnes qui m’approchent en été pour me demander le thème du prochain décor », indique Éric Brazeau. 

L’an dernier, le couple dit avoir attiré plus de 4000 visiteurs avec leur décor envahi de morts-vivants. Cette fois-ci, les deux résidents de Mont-Saint-Grégoire visent les 5000 visiteurs, ce qui serait un record. À noter que les premières personnes arrivées pourront aussi recevoir des friandises, car la famille a préparé plus de 900 sacs de bonbons. 

Dernière année

Le couple a décidé qu’après toutes ces années, ce sera la dernière fois qu’il réalisera un tel décor. Le 31 octobre sera donc l’ultime occasion pour les visiteurs de voir l’impressionnant travail de M. Brazeau et Mme Brosseau. 

« Ces décors demandent énormément de temps et de travail. On a aussi la pression de vouloir en faire toujours plus pour impressionner. De plus, après 25 ans, je me suis dit qu’on avait vraiment fait le tour de nos idées », souligne l’homme, non sans émotion. 

« On a hâte de passer une dernière soirée d’Halloween avec nos visiteurs et on espère qu’ils en garderont de bons souvenirs. C’est notre plus belle récompense de voir les visages émerveillés des gens », mentionne Julie Brosseau. 

À l’avenir, le couple poursuivra sa passion pour l’Halloween et pour les films en confectionnant des costumes pour des événements, comme le Comiccon. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires