Un mois de travaux à venir dès lundi sur le boulevard Industriel

Abraham Santerre
asanterre@canadafrancais.com

Un mois de travaux à venir dès lundi sur le boulevard Industriel
Des travaux sur le boulevard industriel en direction sud, entre les rues Gaudette et Boucher, débuteront le 26 août. (Photo : (Photo Le Canada Français - Kim Valiquette))

Après avoir terminé les travaux dans la direction nord du boulevard industriel en juillet, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu débutera les travaux en direction sud le lundi 26 août. Le chantier sera situé entre les rues Gaudette et Boucher jusqu’au 27 septembre.

La circulation à contresens sera possible la majorité du temps. Un détour sera accessible par les rues Gaudette, Rossiter et Boucher pour les automobilistes et les cyclistes. Les travaux prévoient de l’excavation pour faire des corrections aux fondations du boulevard sur près de 1,3 kilomètre. Il y aura ensuite le pavage et la réfection des trottoirs et des bordures. La Ville profitera des travaux pour surélever la piste cyclable pour rendre les déplacements actifs plus sécuritaires.

Phase 2

Il s’agit de la deuxième phase des travaux sur le boulevard industriel, la direction nord avait été complétée le 19 juillet dernier. Les phases 3 et 4 sont prévues de la fin septembre à la fin novembre. Ces dernières auront lieu entre les rues Gaudette et Aubry et la circulation se fera également à contresens.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu suggère à la population de consulter les applications de navigation ou la section Info-Travaux sur son site Web pour être au courant des entraves sur le territoire.

Contrat

Ces travaux s’inscrivent dans le programme de pavage 2024 de la Ville. Cela inclut dix chantiers, dont les travaux de la 9e Avenue dans le secteur Iberville qui ont débuté le 19 août. On y retrouve également ceux à venir du boulevard Iberville (de la 2e Avenue à la 7e Avenue).

Ainsi, la réfection du boulevard industriel fait partie du contrat qui a été octroyé au plus bas soumissionnaire, Construction Techroc, en séance du conseil, le 14 mai dernier. Ce contrat est d’une somme de 7,8 M$ (contingences incluses) pour mener à bout les travaux du programme de pavage 2024 de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires