La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance une consultation virtuelle afin de choisir un nouveau nom pour le pont Gouin. Les citoyens ont jusqu’au 17 décembre pour soumettre leurs suggestions.
«Nous sommes tous très fiers de notre nouveau pont. Voilà une opportunité unique de lui donner une appellation qui nous ressemble. Soyons créatifs. Soyons originaux», de dire par voie de communiqué le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante.
Les noms proposés devront présenter un lien pertinent et logique avec la ville et respecter les critères de la Commission de toponymie du Québec. Les noms de personnes vivantes ou décédées depuis moins d’un an ne seront pas admissibles au processus.
Toutes les suggestions reçues en date du 17 décembre seront analysées par le comité de toponymie de la Ville qui fera une présélection en vue de soumettre une courte liste de noms à un vote populaire prévu au début de l’année 2021.
On sait déjà que le nom actuel figurera parmi les options présentées aux citoyens. « Ceux qui préfèrent le statu quo pourront voter », explique la directrice des communications à la Ville, Brigitte Cérat. Les citoyens pourraient donc choisir de conserver le nom actuel.
Le choix final sera soumis pour approbation à la Commission de toponymie du Québec.
Pour participer à la consultation virtuelle, qui comprend également des questions en lien avec les critères de sélection souhaités par le public, cliquez ici.
Pour prendre connaissance de la liste de noms déjà suggérés par le public, cliquez ici.
Victoire
Bravo pour l’initiative ; maintenant , est-ce qu’on peut suggérer plusieurs noms et si oui , comment on procède …???
pont mille roches ou gerry boulet