Un triplex prend feu sur la rue Jacques-Cartier Sud

Par meganchampagne
Un triplex prend feu sur la rue Jacques-Cartier Sud
L'enquête sur la cause de l'incendie a été transférée au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.  (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau)

Durant la nuit du 16 au 17 juin, un incendie a éclaté à l’extérieur d’un immeuble de trois logements sur la rue Jacques-Cartier Sud, dans le Vieux-Saint-Jean. L’incident a provoqué l’évacuation et la relocalisation de six personnes. 

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu ont été alertés un peu après 2 heures du matin pour se présenter sur les lieux. «Nous avons reçu un appel d’un passant qui avait aperçu de la fumée à l’extérieur. Ce dernier avait aussi averti les personnes à l’intérieur du bâtiment», explique Jean Goyette, chef aux opérations du Service de sécurité incendie.

Ce sont six personnes qui ont dû être évacuées. Elles ont ensuite été hébergées grâce à l’aide de la Croix-Rouge. L’incident n’a fait aucun blessé.

Selon les pompiers, un déchet à l’extérieur du bâtiment serait à l’origine de l’incendie. Il se serait ensuite propagé sur le côté droit du triplex, notamment dans sa structure et dans l’entretoit. Les dommages matériels sont évalués à environ 30 000$. Les flammes ont pu être maîtrisées après deux heures de travail des pompiers.

Pour ce qui est des circonstances de l’incendie, l’enquête a été transférée au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires