Les policiers du groupe Octo ont de nouveau frappé dans le marché local du trafic de stupéfiants. L’escouade de lutte contre le trafic de drogue en était à sa cinquième saisie depuis six semaines. Elle s’est cette fois-ci présentée dans un appartement situé au 280-A, rue Laurier, dans la soirée du jeudi 18 février.
Un homme de 34 ans a été pris la main dans le sac alors qu’il préparait des sachets de stupéfiants pour leur livraison. Il disposait d’équipement de production de même qu’une balance.
Sur place, les policiers ont saisi 140 grammes de cannabis, 32 grammes de haschisch, 87 comprimés de MDMA, six grammes de crack, plusieurs téléphones cellulaires et de l’argent comptant.
Les enquêteurs du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu avaient cette adresse à l’œil depuis un bout de temps. Au même moment, d’autres policiers procédaient à l’arrestation sur la route du livreur de drogue qui serait relié à l’appartement. «Ce n’était pas un hasard. L’opération était très bien coordonnée», confirme le sergent Jérémie Levesque. L’individu de 27 ans a été arrêté et sa voiture, saisie sur-le-champ.