La population âgée de 55 à 79 ans qui souhaite recevoir le vaccin de la compagnie AstraZeneca peut le faire dès maintenant, sans rendez-vous.
La clinique exclusive au vaccin AstraZeneca est située au Quartier DIX30 à Brossard. Le local a pignon sur rue au 9415, boulevard Leduc, local 5. Contrairement à la procédure habituelle, les gens pourront s’y présenter sans rendez-vous du 8 au 13 avril, entre 8 et 20 heures.
Les patients doivent avoir en main leur carte d’assurance-maladie ou une carte d’identité pour s’identifier. Il est aussi recommandé de porter un vêtement à manches courtes pour faciliter la vaccination. À noter qu’une personne peut recevoir le vaccin même si elle ne possède pas de carte d’assurance-maladie.
L’importance de la vaccination
La situation épidémiologique au Québec est préoccupante. La vaccination est une occasion unique de se prémunir collectivement contre une montée des cas. Elle permet aussi de limiter les impacts des variants qui sont une souche plus contagieuse de la COVID-19. La Santé publique rappelle que les bénéfices du vaccin d’AstraZeneca sont bien démontrés pour les personnes de 55 ans et plus, qui sont à risque beaucoup plus élevé de complications et de décès que les plus jeunes.
La vaccination va bon train en Montérégie. Plus de 232 650 personnes ont déjà reçu une première dose. Toutes les clientèles cibles peuvent prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone dans les différents sites de vaccination de la région. Ceux-ci continuent à accueillir la clientèle âgée de 60 ans et plus et à offrir la vaccination selon les arrivages des différents vaccins.