Une DeLorean attendue à la Balade de rêve le 14 septembre

Daniela Vargas Rojas drojas@canadafrancais.com

Une DeLorean attendue à la Balade de rêve le 14 septembre
Marie-Josée Beauregard, Louis Lemieux, Jean-Simon Roy-Cardinal, Danielle Ouimet, Michael Shenouda, Andréanne Jalbert, Alexandra Langevin-Rioux, Maxime Beaulieu, Roxanne Matesi et Louise Rousseau. (Photo : (Photo Le Canada Français - Julien Saguez))

La 15e édition de Balade de rêve au profit de la Fondation Le Renfort aura une voiture célèbre dans ses rangs. La voiture DeLorean, qui est la vedette du film emblématique Retour vers le futur, défilera dans les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu, le samedi 14 septembre entre 9h et 15h. L’organisme qui doit pouvoir compter sur une centaine de voitures lors de cette journée profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les conducteurs qui souhaitent y participer.

La Fondation Le Renfort a frappé un grand coup cette année. Les admirateurs du film Retour vers le futur pourront profiter de l’un des arrêts de la Balade de Rêve pour se faire photographier aux côtés de la voiture.

« Tout est arrivé la soirée de la remise de cadeaux de Noël à la Maison des Arts. C’était du bouche-à-oreille. Quelqu’un nous a dit qu’une de ses amies avait une DeLorean. Pour cette année, on espère trouver des accessoires pour déguiser le conducteur de la voiture », affirme Louise Rousseau, coordonnatrice, événements et communications de la Fondation Le Renfort. 

La Balade de rêve reçoit rarement des voitures et des visiteurs aussi prestigieux. En 2022, la Fondation a accueilli Batman et sa Batmobile. En 2013, l’organisme a invité l’humoriste Yvon Deschamps et sa conjointe Judi Richards à bord de leur Bentley noire qui a appartenu à Charlie Chaplin. De plus, cette année, la Fondation accueillera une invitée pour la première fois. Danielle Ouimet, actrice, animatrice et écrivaine québécoise, sera présente et prendra le volant.

L’événement

À ce jour, près de soixante véhicules ont confirmé leur participation, dont plusieurs ont fait partie des balades organisées les années passées. Toutefois, la Fondation recrute encore activement des conducteurs pour la journée. La population est invitée à venir contempler ces véhicules de rêve qui se pavaneront à travers la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tout au long de la journée.

Tout le cortège vaudra le détour. Une exposition d’environ 40 minutes avant chaque départ permettra à tous d’admirer les superbes véhicules de luxe, de collection ou de haute performance. Les lève-tôt pourront les voir avant leur départ du Bougainvillier, sur la rue Macdonald, de 8 heures à 9h15. Deux autres arrêts sont prévus durant la journée. Les voitures s’arrêteront de 10h à 10h40 au Carrefour Laplante, puis de 13h30 à 14h10 au Carrefour Richelieu. 

Pour le plaisir des participants, il y aura à nouveau des remorqueuses, d’impressionnants camions de transport, un camion de pompier, une autopatrouille, un autobus et des motos parmi les véhicules présentés.

L’objectif

Pour cette édition, la Fondation espère récolter un total de 125 000$. Ce montant permettrait symboliquement d’atteindre le chiffre exceptionnel de plus d’un million de dollars récoltés en 15 ans par la Balade de rêve. L’an passé, l’objectif de 125 000$ a été dépassé en atteignant 150 000$ grâce à la mobilisation exceptionnelle des chauffeurs collecteurs.

L’argent amassé lors de l’événement est utilisé par la Fondation Le Renfort qui, depuis 40 ans, a pour but d’améliorer la qualité de vie des enfants et des adultes présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). La Fondation offre de l’aide financière directe, des activités sociales, des résidences adaptées et une Maison des Arts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires