Une deuxième année qui enchante Mathieu Dufour à titre de porte-parole du festival

Par mclessard
Une deuxième année qui enchante Mathieu Dufour à titre de porte-parole du festival
Depuis qu'il est porte-parole pour l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, Mathieu Dufour a eu l'occasion de s'envoler à bord d'un ballon du festival à quatre reprises. (Photo : (Photo Le Canada Français - Kim Valiquette))

L’humoriste Mathieu Dufour, mieux connu sous le nom de Math Duff, revient à titre de porte-parole de l’International de montgolfières pour une deuxième édition consécutive. À quelques jours de l’événement, l’artiste a avant tout hâte d’aller à la rencontre du public et de vivre à fond l’engouement qui émane des nombreuses activités proposées cette année, à commencer par la programmation musicale. 

« Ayant vécu l’expérience de porte-parole l’an dernier, je sais à quoi m’attendre. Je suis juste super excité. Je ne vis pas de stress, car mon mandat est très positif », mentionne l’énergique figure publique au sujet d’une de ses principales tâches en tant que porte-parole : faire rayonner et faire découvrir le festival.

Mathieu Dufour admet lui-même que l’engouement envers l’événement est particulièrement fort pour cette 41e édition qui accueillera en ses terres des artistes de renom d’ici et d’ailleurs, dont Charlotte Cardin, Bryan Adams, Simple Plan et Avril Lavigne.

« Je sentais un fort enthousiasme l’an dernier, mais il y a définitivement un engouement encore plus grand sur les réseaux sociaux. J’ai lu beaucoup de commentaires positifs. Les gens capotent et se partagent la programmation entre eux », déclare-t-il.

La magie des ballons

Depuis qu’il est porte-parole pour l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, Mathieu Dufour a eu l’occasion de s’envoler à bord d’un ballon du festival à quatre reprises.

Celui qui a remporté l’Olivier de l’année lors de la dernière édition du gala humoristique du même nom savoure chaque seconde de cette opportunité liée à ses fonctions de porte-parole.

« C’est très impressionnant. Je suis émerveillé chaque fois. Je suis particulièrement fier d’avoir pu participer à une envolée dans les dernières semaines avec mon père qui en rêvait. C’était un beau moment », raconte celui qui souhaite ardemment que les conditions météorologiques soient assez favorables pendant le festival pour qu’il puisse passer une nuit dans une roulotte sur le site afin de pouvoir vivre la frénésie d’une envolée matinale. 

Implication

Mathieu Dufour, qui ira visiter le site des montgolfières à de nombreuses reprises tout au long des sept jours de festivités, compte bien être disponible pour interagir avec les festivaliers.

« J’adore me promener sur le site, échanger avec les gens et passer du temps avec eux. C’est pour cela que je trouvais important d’animer la dernière de mon émission de radio estivale Mathieu Dufour : le retour en direct du festival devant les gens. Ça aura lieu le 15 août. J’ai vraiment hâte! », déclare l’humoriste.

Il compte également alimenter ses réseaux sociaux de vidéos prises pendant le festival avec des artistes de la programmation qu’il connait bien personnellement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires