Le chemin des Patriotes Est sera fermé à la circulation, entre la rue de Chambly et la 15e avenue, dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 septembre. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu effectue présentement des travaux d’améliorations de la station de pompage du secteur.
Le Service des infrastructures et de la gestion des eaux prévoit l’installation de trois nouvelles pompes à la station de pompage du chemin des Patriotes Est cet automne. Ces travaux exigent un arrêt complet des équipements de pompage existants.
Un système de pompage temporaire sera installé à la station dès la semaine prochaine pour permettre le maintien du fonctionnement normal du pompage des eaux usées vers la station d’épuration, et ce, sans aucun déversement dans l’environnement.
Impacts
Le chemin des Patriotes Est sera donc fermé à la circulation, entre la rue de Chambly et la 15e avenue, du lundi 16 septembre à partir de 21h jusqu’au mardi 17 septembre à 5h du matin. La circulation locale est permise pour les résidents situés entre ces deux axes, sur le chemin des Patriotes Est.
Pour les automobilistes devant emprunter l’axe durant cette nuit, un détour est prévu par les rues de Chambly, de la Colonelle, de Lacolle, Bella et par la 15e avenue.
Les travaux dureront tout l’automne et ne causeront pas d’autres fermetures de la circulation jusqu’à la livraison de l’ouvrage.
Améliorations
Le remplacement des équipements de la station de pompage permettra d’augmenter la capacité de pompage des eaux usées de la station du Chemin des Patriotes Est d’environ 50%.
Cette bonification de l’infrastructure facilitera donc les besoins futurs de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en termes de développement pour le secteur Saint-Athanase Nord.