Une surveillance accrue des policiers sur le réseau routier

Par meganchampagne
Une surveillance accrue des policiers sur le réseau routier
L’opération nationale concertée vise la distraction au volant et les comportements imprudents. (Photo : Le Canada Français - Kim Valiquette)

La distrcation au volant et les comportements imprudents sont au coeur d’une vaste opération policière, qui sera déployée du 11 au 17 octobre sur les routes du Québec. Il faudrait prévoir une augmentation des interventions sur le territoire. 

Cette opération nationale concertée, menée par l’ensemble des services de police de la province, dont celui de Saint-Jean-sur-Richelieu, est réalisée en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

En plus des interventions sur le réseau routier, une campagne de sensibilisation sera déployée sur les différentes plateformes
des médias sociaux des organisations policières et de la SAAQ. Cette campagne sur le thème « Sur la route on se conduit bien » vise à rappeler aux usagers de la route l’importance de respecter le Code de la sécurité routière et d’adopter des comportements prudents en tout temps.

Les comportements imprudents ou inadéquats qui seront particulièrement surveillés dans le cadre de l’opération sont le respect de la signalisation, incluant les panneaux d’arrêt, les feux rouges, la signalisation sur les autobus scolaires et céder le passage; les actions imprudentes incluant les actions susceptibles de compromettre la sécurité et les dépassements successifs; suivre de trop près; et les distractions au volant incluant l’utilisation du cellulaire au volant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires