La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu projette de reconstruire le chalet du parc René-Lévesque, dans le quartier Normandie.
Le parc René-Lévesque est situé en bordure de la rue Choquette, face au Colisée Isabelle-Brasseur. Si l’on se fie au répertoire de toponymie de la Ville, son aménagement remonte au moins à 1988. Lors de sa séance du 18 décembre, le conseil municipal a reçu l’avis de motion en vue d’adopter un règlement d’emprunt de 743 000$ pour réaliser ce projet.
C’est le conseiller du quartier, Ian Langlois, qui a donné l’avis de motion en commettant que ce projet est un besoin. Selon le préambule du règlement, le chalet actuel a atteint la fin de sa vie utile. La construction d’un nouveau chalet permettra de combler les besoins de locaux, notamment pour les activités de mise en forme.
Selon le projet de règlement, le chalet actuel sera démoli pour être entièrement reconstruit. L’ensemble des travaux est évalué à 576 000$. En tenant compte des frais de contingence, de la surveillance des travaux, des analyses de laboratoire, des taxes et des différents frais afférents, le coût du projet ne doit pas dépasser 743 000$.
Notons que le projet est inscrit au programme triennal d’immobilisations. Il est prévu se réaliser en 2018. En 2019, le plan triennal prévoit l’aménagement de jeux d’eau à ce parc.