Les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont remporté les deux premiers matchs de la série quarts de finale contre les Jets de Montréal dans la Ligue de baseball majeur du Québec. Le troisième affrontement a lieu ce mercredi, 6 septembre, à compter de 20 heures, au stade Richard-Lafontaine. La série 4 de 7 se poursuivra vendredi au domicile des Jets.
En lever de rideau, dimanche dernier, au stade Richard-Lafontaine, les Pirates ont blanchi les visiteurs, 5 à 0. François Lafrenière a brillé au monticule en lançant un match complet, accoudant cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré treize frappeurs sur des prises.
Les Pirates ont inscrit tous leurs points en deuxième manche, dont deux sur le double de Guillaume Morin.
Festival offensif
Le lendemain soir à Montréal, les Pirates ont remporté un festival offensif par la marque de 15 à 10.
Les Jets ont pris les devants 5 à 0 dès leur premier tout au bâton, mais les Pirates ont répliqué à la manche suivante en inscrivant six points.
Des poussées de trois points en quatrième manche et de quatre en sixième ont permis aux protégés de Joël Fortin de doubler leur avance dans cette série.
Venu en relève à Courtney Mack en première manche, Alexandre Gauthier a été crédité de la victoire, alors que Thomas Laverrière-Ménard, qui a lancé les trois dernières manches, a obtenu le sauvetage.